VETEMENTS DEFILERA FINALEMENT EN OFF À PARIS

VETEMENTS DEFILERA FINALEMENT EN OFF À PARIS

Vetements aime créer l’événement et surprendre. Après avoir défilé pendant la Fashion Week féminine, la couture, et fait l’impasse sur la dernière saison, la griffe de Demna Gvasalia devrait faire un retour remarqué à Paris, pendant la semaine masculine de janvier 2018. Mais ce sera finalement en off et non dans le calendrier officiel.

Rejetant la « routine » des Fashion Weeks, le créateur géorgien change régulièrement son fusil d’épaule, et le voilà annonçant cette saison son retour sur les podiums avec un défilé mixte pendant l’homme, mais surtout préparant un événement surprenant dans son lieu et sa mise en scène. Un peu trop ? En tout cas, un peu trop loin selon nos informations, puisque le show aurait lieu au nord de Paris et ne répondrait pas aux critères de proximité, et donc de timing, compte tenu des autres rendez-vous encadrés par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Entretenant le mystère autour de l’événement qui fera donc partie du off, mais n’en sera pas moins attendu, la marque ne donne pour l’instant aucune information sur le format du défilé ni même sa date, même si le 19 janvier en fin de journée fut un temps évoqué mais non confirmé. Il s’agira en revanche bel et bien d’un rendez-vous du soir, comme souvent pour les plus attendus de la Fashion Week.

Le lieu s’annonce déroutant, bien loin des beaux quartiers parisiens, et qui plus est peut-être en extérieur, fantaisie supplémentaire dans la fraîcheur d’un mois de janvier. Vetements compte bien faire entrer les acheteurs et la presse dans son univers street et disruptif, du moins ceux qui auront l’audace de sortir du calendrier officiel et de Paris.

Laisser un commentaire

Fermer le menu