TRUE RELIGION NOMME ALLEN ONIYA À LA DIRECTION ARTISTIQUE

TRUE RELIGION NOMME ALLEN ONIYA À LA DIRECTION ARTISTIQUE

La marque de streetwear et denim True Religion, basée à Los Angeles, a annoncé mercredi la nomination d’Allen Onyia, cofondateur du webmagazine lifestyle haut de gamme UpscaleHype, à sa direction artistique.

Allen Onyia, dont le profil a été décrété « compte Instagram le plus influent pour la mode masculine » par GQ en 2018, sera chargé de décliner une nouvelle vision créative au sein de la marque, qui annonce une nouvelle approche du design à la fois « moderne » et « élégante ». Cette nomination sonne plutôt comme une tentative de repositionnement de True Religion en tant que marque plus axée sur le streetwear.

La société remonte doucement la pente après quatre mois de faillite en octobre 2017.
Selon elle, l’athleisure et le streetwear ont beaucoup à voir dans ses difficultés, détournant l’attention des consommateurs de son activité historique : le denim.

Dans ce contexte, le recrutement d’Allen Onyia apparaît donc comme une décision très stratégique. Le jeune entrepreneur a lancé son magazine UpscaleHype avec son petit frère Kyle en 2008 et est maintenant considéré comme l’un des influenceurs les plus importants du secteur du streetwear.

De plus, il connaît déjà la marque True Religion, avec laquelle il a collaboré en tant qu’ambassadeur et partenaire créatif autour d’un t-shirt en édition limitée.

« J’ai toujours admiré True Religion, une marque emblématique profondément enracinée dans le streetwear », a déclaré Allen Onyia dans un communiqué. « Je suis enchanté de rejoindre l’équipe et de pouvoir apporter ma propre vision pour redonner tout son dynamisme à une marque à laquelle les gens peuvent s’identifier dans cette nouvelle étape du streetwear. »

« Nous tendons vers ce moment charnière depuis que je fais partie de l’entreprise », ajoute la PDG de True Religion Chelsea Grayson. « Je suis ravie de travailler avec Allen pour rendre à True Religion sa place de leader du streetwear ». Chelsea Grayson, qui fait partie du conseil de la marque depuis 2017, a été nommée PDG par intérim de l’entreprise en novembre 2018 suite au départ de John Ermatinger.

Fondée en 2002, la marque True Religion remue ciel et terre depuis l’an dernier et a notamment travaillé sur des collaborations très en vue avec Bella Hadid et Manchester United pour tenter de se refaire une place au soleil au lendemain de ses difficultés financières.


Laisser un commentaire

Fermer le menu