TOD’S S’OFFRE LES SERVICES D’ALBER ELBAZ

TOD’S S’OFFRE LES SERVICES D’ALBER ELBAZ

Alber Elbaz revient sous le feu des projecteurs avec Tod’s. Le célèbre designer a été choisi par Diego Della Valle, le patron de la marque italienne de chaussures de luxe, pour participer au deuxième chapitre de Tod’s Factory, annonce la marque dans un communiqué.

Ce projet a été lancé l’an dernier comme une sorte de laboratoire créatif où différentes personnalités, entre stylistes, artistes et amis de la maison, sont invitées à réaliser des collections capsules. « Ces talents ont accès au patrimoine iconographique, à l’excellence artisanale italienne et au savoir-faire de Tod’s, qu’ils traduisent en toute liberté selon leur point de vue », précise l’entreprise.
 
C’est le designer italien Alessandro Dell’Acqua qui a ouvert le bal l’an dernier avec une collection d’une vingtaine de pièces, entre vêtements et chaussures. La collaboration a emporté un franc succès.
 
La deuxième édition de Tod’s Factory est donc signée Alber Elbaz, « l’un des designers les plus visionnaires de notre époque, qui a interprété le monde des accessoires de Tod’s avec son génie créatif indéniable », commente le chausseur italien dans son communiqué sans en révéler beaucoup plus.
 
Le créateur connu pour son style pétillant, qui a aussi œuvré par le passé chez Yves Saint Laurent et Guy Laroche, s’est concentré pour ce projet principalement sur les accessoires. La collection capsule sera dévoilée à l’occasion de sa commercialisation, probablement avant l’été, à travers un événement spécial, dont les détails sont encore top secret.
 
Ce n’est pas la première fois qu’Alber Elbaz est sollicité par une marque depuis qu’il a quitté Lanvin en octobre 2015. Il a signé récemment une collaboration de sacs pour LeSportsac. Il a travaillé aussi avec Converse au Japon sur le lancement d’« Avant Converse », une nouvelle ligne de sneakers haut de gamme, et a participé à la confection du parfum Superstitious pour les Editions de Parfums Frédéric Malle.
 

Laisser un commentaire

Fermer le menu