PRADA SORT SA LIGNE DE JOAILLERIE

PRADA SORT SA LIGNE DE JOAILLERIE

Prada complète son offre en lançant une ligne de bijoux en métaux précieux. La griffe de luxe, qui a toujours proposé des bijoux fantaisie, monte en gamme avec sa toute première collection en or fin. Cette dernière, pilotée par la directrice artistique de la griffe Miuccia Prada, à l’origine du projet, sera commercialisée à partir du mois de mai dans une sélection de boutiques en propre et sur l’e-shop de la marque.

« La collection de bijoux fantaisie fonctionne très bien. Mais il y avait de plus en plus de demandes pour une vraie ligne de joaillerie », explique-t-on au sein de la maison, qui suit l’évolution actuelle des principales marques de luxe tendant à diversifier toujours plus leur univers en se dotant notamment de leurs propres collections de bijoux avec un positionnement haut de gamme. A l’instar de Gucci ou de Giorgio Armani, qui ont lancé cette année leur ligne de haute joaillerie.

Cette nouvelle activité est gérée en interne via une équipe spécialement constituée pour piloter ce projet. Prada met en avant dans un communiqué l’important travail technique fourni dans tout le processus de production, avec des bijoux « fabriqués à partir d’or et de diamants 18 carats de fournisseurs certifiés par le Responsible Jewellery Council (RJC), organisme à but non lucratif fondé en 2015 pour promouvoir des pratiques responsables dans la manipulation des métaux et des pierres précieuses, de leur extraction à la vente ».

La collection, composée de boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et colliers, propose un design épuré qui se distingue par sa touche décalée. La ligne reprend en effet quelques-uns des motifs ludiques qui ont émaillé les collections de prêt-à-porter et d’accessoires de Prada ces dernières années, tels que les bananes, guitares, roses, lapins et robots. Sans oublier le logo triangulaire de la marque décliné également dans certains bijoux.

Les pièces sont vendues de 580 euros, le prix d’un bracelet par exemple, à 4 000 euros, beaucoup de colliers étant proposés autour de 2 000 euros.

Laisser un commentaire

Fermer le menu