L’ELYSEE DEROULERA LE TAPIS ROUGE AUX DESIGNERS FRANÇAIS LE 5 MARS

L’ELYSEE DEROULERA LE TAPIS ROUGE AUX DESIGNERS FRANÇAIS LE 5 MARS

Il s’agira certainement d’un des dîners les plus courus de la Fashion Week parisienne. Le 5 mars, le palais de l’Elysée accueillera en effet les designers français, a appris FashionNetwork.com. Une première depuis plusieurs décennies, relèvent les acteurs du secteur.

Comme il est de plus en plus d’usage, c’est par Instagram que l’information a fuité. Bastien Laurent, cofondateur du label français Avoc, a posté sur le réseau social le carton d’invitation de l’Elysée à un dîner « en l’honneur de la création à l’occasion de la Semaine de la mode ».

Le président de la République et son épouse sont les hôtes de ce dîner qui devrait, selon nos informations, réunir plus d’une centaine d’acteurs de la mode française et internationale, principalement des designers, notamment issus de la jeune génération. Des noms comme ceux de Simon Porte Jacquemus, Nicolas Ghesquière, Morgane Sezalory ou encore Kim Ellery sont notamment évoqués.

La présidence et le gouvernement montrent des signes d’intérêt forts pour la mode depuis l’élection d’Emmanuel Macron. En témoigne l’intervention de Bruno Le Maire au dernier Forum de la mode, où le ministre de l’Economie et des finances avait ouvert les débats. Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a de son côté annoncé la création d’un fond pour soutenir la jeune création. Cette invitation des créateurs au cœur du pouvoir entend affirmer cette volonté de soutien appréciée par les marques et les institutionnels.

Laisser un commentaire

Fermer le menu