LE PREMIER VICTORIA’S SECRET PARISIEN OUVRIRA AU FORUM DES HALLES

LE PREMIER VICTORIA’S SECRET PARISIEN OUVRIRA AU FORUM DES HALLES

Victoria’s Secret et son partenaire italien Percassi, distributeur de la marque dans l’Hexagone, ont voulu ménager leur effet d’annonce. Et ne laisser échapper qu’au compte-goutte les informations sur la première ouverture de l’enseigne de lingerie à Paris. Mais c’est finalement bien au Forum des Halles (Ier arrondissement) que la première des trois implantations annoncées pour le cours de l’année.

Les travaux ont déjà commencé : la marque a en effet choisi un emplacement autrefois occupé par le chausseur San Marina, auquel s’ajoutera une autre surface mitoyenne, et vient d’apposer une palissade à son image sur les lieux. Victoria’s Secret et son partenaire franchisé Percassi tiennent en revanche encore secrète la date d’ouverture. Pour optimiser la communication, celle-ci ne sera en effet dévoilée que deux semaines avant le lever de rideau. Elle devrait toutefois intervenir d’ici l’été, selon toute vraisemblance.

Ce magasin situé au niveau -3 du Forum des Halles disposera d’une surface d’environ 500 mètres carrés, selon nos informations, et reprendra le concept déjà dévoilé notamment en Grande-Bretagne pour les magasins de centre commerciaux. A en croire la palissade du Forum des Halles, le premier magasin parisien proposera à la fois la collection principale de Victoria’s Secret, mais aussi sa deuxième ligne, Pink.

Il s’agira de la première de trois ouvertures programmées sur le territoire français, toutes en centres commerciaux. Les deux suivantes, à Val d’Europe (Ile-de-France) et Cap 3000 (Nice), interviendront un peu plus tard dans l’année.

Ces trois boutiques constitueront en quelque sorte « l’échantillon test » de Percassi pour valider le potentiel de la marque de lingerie américaine sur un réseau plus large. A noter que le marché français avait déjà été abordé plus timidement via des formats « travel retail » dans des aéroports français, Orly, Roissy et Toulouse, avec une offre réduite et centrée sur la beauté et l’accessoire principalement.



Laisser un commentaire

Fermer le menu