LANVIN REMERCIE OLIVIER LAPIDUS

LANVIN REMERCIE OLIVIER LAPIDUS

La première décision majeure de Fosun, qui a acquis Lanvin le mois dernier,  vient de tomber. La maison française se sépare d’Olivier Lapidus. Le créateur avait pris en juillet 2017 le relais de Bouchra Jarrar (qui elle même était restée 16 mois en poste) en tant que directeur artistique Femme. Après deux défilés n’ayant pas séduit la critique, le Français n’aura donc pas trouvé sa place dans le nouveau projet du géant chinois.

« Olivier a dirigé la Maison pendant une période de transition, entre deux propriétaires. Nous l’en remercions et lui souhaitons beaucoup de succès avec sa marque et dans ses projets futurs », explique dans un communiqué la présidente de la marque, Joann Cheng

Olivier Lapidus va à présent se focaliser sur sa marque, précise Lanvin dans un communiqué. En revanche, Lucas Ossendrijver est à ce jour encore directeur artistique des collections Homme.

En parallèle, Nicolas Druz quitte le poste de directeur général pour prendre des fonctions de directeur général du Fosun Fashion Group, avec pour mission de développer les activités des marques de mode du groupe dans la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique.

Joann Cheng, assure les fonctions de directrice générale par intérim.

Toutes ces décisions prennent effet immédiatement.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu