LA PROCHAINE FASHION WEEK DE PARIS ACCUEILLERA HUIT NOUVELLES MARQUES

LA PROCHAINE FASHION WEEK DE PARIS ACCUEILLERA HUIT NOUVELLES MARQUES

La prochaine saison parisienne du prêt-à-porter féminin va accueillir huit nouvelles marques, dont trois organiseront un défilé en bonne et due forme. Le calendrier officiel dure neuf jours et débute le lundi 23 septembre.

Mais les premiers pas les plus attendus de la saison – ceux de Guillaume Henri chez Patou – se feront loin des podiums. Au lieu de cela, la marque a opté pour une simple présentation. La maison Patou est financée par le géant français du luxe LVMH, dont le président et propriétaire, Bernard Arnault, est pourtant connu pour préférer les grands défilés de mode aux formats plus modestes.

Le calendrier officiel, publié jeudi après-midi par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l’instance gouvernante de la mode française, garde la même allure générale depuis la refonte radicale des grands défilés qui a eu lieu au cours de la saison précédente, en février dernier.

Le lundi soir, en ouverture de la Fashion Week, on trouve deux nouveaux venus au calendrier officiel. La saison débutera avec Mame Kurogouchi, une créatrice japonaise talentueuse qui a déjà mis en scène deux présentations hors calendrier, acclamées pour leur panache langoureux. Viendra ensuite Kimhékim, un label piloté par une ancienne des studios Balenciaga, Kiminite Kimhékim.

Le public devrait être nombreux également au défilé de Kwaidan Editions, organisé le 1er octobre à midi. Le duo de stylistes à la tête de la marque, Léa Dickely et Hung La, comptait parmi les finalistes du prix de l’Andam cette année et leur arrivée marque un nouveau succès pour la Fashion Week de Paris, qui attire ainsi une maison londonienne de l’autre côté de la Manche.

Aux côtés de Patou sur le programme des présentations officielles, on trouve Coperni, l’élégant label créé par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, relancé après leur départ brutal de Courrèges en 2017, ainsi qu’un autre lauréat de l’Andam, Nicolas Lecourt Mansion, nouveau gagnant du Prix du Label Créatif, et Calvin Luo, fraîchement débarqué de New York.

Au total, 77 défilés sont actuellement inscrits au calendrier provisoire. La fédération précise d’ailleurs que des changements devraient arriver au cours des prochaines semaines, notamment quand on connaîtra l’emplacement exact des défilés.

Par GODFREY DEENY Traduit par PAUL KAPLAN



Laisser un commentaire

Fermer le menu