H&M RECRUTE LE LANCEUR D’ALERTE DU SCANDALE FACEBOOK-COMBRIDGE ANALYTICA

H&M RECRUTE LE LANCEUR D’ALERTE DU SCANDALE FACEBOOK-COMBRIDGE ANALYTICA

H&M a recruté Christopher Wylie, le lanceur d’alerte à l’origine du scandale des données de Facebook, au poste de conseiller.

Christopher Wylie travaille pour H&M en tant que directeur de recherche depuis le mois de décembre, selon les déclarations de l’enseigne de mode suédoise à l’Agence de presse allemande (DPA). Son travail : aider le groupe à améliorer ses capacités d’analyse des comportements des consommateurs, des produits et des marchés. Christopher Wylie soutient également les efforts du groupe en faveur de formes durables et éthiques d’intelligence artificielle.

Christopher Wylie est une ancien employé de Cambridge Analytica, la société – aujourd’hui dissoute – au coeur du scandale des données Facebook. Celle-ci aurait systématiquement recueilli et utilisé les données personnelles de millions d’utilisateurs avant de leur adresser des publicités politiques ciblées, influençant entre autres les élections américaines de 2016. Christopher Wylie avait sonné l’alarme au printemps 2018.

C’est le journal suédois Dagens Nyheter qui a révélé que le Canadien était désormais employé par H&M.


Laisser un commentaire

Fermer le menu