FENTY PRÉSENTERA SA COLLECTION MODE EN AVANT-PREMIERE VIA UN POP-UP PARISIEN

FENTY PRÉSENTERA SA COLLECTION MODE EN AVANT-PREMIERE VIA UN POP-UP PARISIEN

La nouvelle maison de luxe de LVMH, dont la chanteuse Robyn Rihanna Fenty est à la fois fondatrice, présidente-directrice générale et directrice artistique, installera une première boutique éphémère à Paris le 24 mai prochain. Le « flagship digital » de la griffe sera quant à lui accessible cinq jours plus tard, le 29 mai. La maison de luxe y proposera du prêt-à-porter, des souliers, des accessoires ou encore une ligne de lunettes de soleil « à partir de matières simples mais magnifiées, pour une interprétation moderne de silhouettes classiques ».

Un premier clip de campagne, au casting multiculturel, a été dévoilé sur YouTube. Il dessine les contours d’une mode qui mixe tailoring et silhouettes street. Quant à l’adresse du pop-up store, elle n’est pas révélée, mais la vidéo se clôt sur la place de la Concorde parisienne, à quelques encablures de la rue Saint-Honoré et de ses boutiques de luxe. C’est probablement dans ce lieu tenu secret que la presse découvrira en avant-première la première collection, les 22 et 23 mai prochains.

« Les femmes sont les forces de notre monde. Nous sommes multifacettes, complexes, à la fois vulnérables et invincibles. Fenty adresse toutes ces subtilités (…) Il était essentiel pour moi de créer une marque suffisamment versatile pour inclure et sublimer tous nos tempéraments. Nos créations peuvent être facilement portées ensemble et sont surtout faites pour devenir les pièces indispensables de notre garde-robe », déclare Rihanna par voie de communiqué.

Pour s’inscrire dans l’air du temps, Fenty s’affranchira du calendrier mode traditionnel. Pas de collections saisonnières, mais différents « releases » composés de pièces en éditions limitées et d’intemporels, distribuées sur Internet et dans des boutiques éphémères physiques. Ces capsules suivront donc le principe du « see now, wear now », annonce la marque, et se concentreront sur « une nouvelle facette d’une femme et de sa garde-robe ».

Le lancement d’un maison de luxe globale avec le soutien de LVMH avait fuité depuis le depuis de l’année, s’ajoutant à la lucrative ligne Fenty Beauty développée par Kendo, déjà filiale du géant français du luxe, ainsi qu’à la marque de lingerie de la chanteuse barbadienne, Savage x Fenty. Mais son lancement avait ensuite fait l’objet de grands efforts de discrétion pour maximiser l’effet de surprise jusqu’à la confirmation officielle intervenue seulement le 10 mai dernier.

Laisser un commentaire

Fermer le menu