ETAM S’ATTAQUE AUX CENTRES-VILLES ESPAGNOLS

ETAM S’ATTAQUE AUX CENTRES-VILLES ESPAGNOLS

L’été dernier, Etam inaugurait sur la Rambla de Cataluña sa première boutique dans le centre-ville de la capitale catalane. Son quatrième magasin local. Une stratégie de coeur de ville que la marque française semble valider sur le marché espagnol.

Elle vient d’inaugurer une nouvelle boutique au centre de Séville. Le groupe français a ouvert sa troisième boutique dans la capitale andalouse au mois de décembre. Et là aussi, il s’agit de sa première enseigne en centre-ville. Le groupe comptait déjà deux autres points de vente dans les centres commerciaux Airesur et Los Arcos.

L’espace est divisé en deux niveaux, avec 150 mètres carrés au rez-de-chaussée et 139 mètres carrés à l’étage, et se trouve au numéro 4 de la rue Velázquez, l’une des principales artères commerçantes de la ville.

L’ouverture a eu lieu le 7 décembre dernier. Avant l’arrivée d’Etam via la société Aguirre Newman, ce local était occupé par une boutique Michael Kors.

Etam compte environ 70 boutiques sur le sol espagnol.

Au premier trimestre 2017, le groupe Etam a enregistré des revenus en baisse de 7 % à 324 millions d’euros. Mais les marques Etam et Undiz sont en croissance de 3,2 % en Europe. La compagnie a réalisé au cours de l’exercice 2016 un chiffre d’affaires total de 1,294 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Fermer le menu