CHRISTIAN DIOR PRESENTERA SA COLLECTION CROISIERE À CHANTILLY

CHRISTIAN DIOR PRESENTERA SA COLLECTION CROISIERE À CHANTILLY

Ambiance hippique pour la prochaine collection croisière de Christian Dior. La maison parisienne révélera dans quelques semaines cette collection dans les plus célèbres écuries d’Europe, à Chantilly, haut lieu des courses de chevaux.

Le prochain défilé de la vénérable maison aura ainsi lieu le vendredi 25 mai dans les Grandes Écuries du domaine de Chantilly, à 40 kilomètres de Paris.

La directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, a choisi l’emplacement pour faire écho à la tradition équestre de la maison : son fondateur était d’ailleurs connu pour son amour des tweeds anglais, portés traditionnellement sur les champs de courses. Christian Dior avait également créé de fameuses robes en dentelle de Chantilly.

Ce décor marque un changement d’ambiance significatif par rapport à la collection croisière présentée en 2017, que la créatrice italienne avait choisi de dévoiler – non sans panache – dans un canyon sur les hauteurs de Los Angeles, en mai dernier.

Dessinées par l’architecte Jean Aubert pour Louis-Henri de Bourbon, 7e prince de Condé, les Grandes Écuries sont un joyau de l’architecture XVIIIe, à côté d’un des plus beaux champs de courses de France. La maison devrait s’y sentir comme chez elle : Jean Aubert est également l’architecte de l’Hôtel Biron, le bâtiment qui héberge le Musée Rodin, où Dior a organisé un grand nombre de ses défilés de prêt-à-porter et de haute couture ces dernières années.

Laisser un commentaire

Fermer le menu