CHANTAL THOMAS QUITTE LA DIRECTION ARTISTIQUE DE SA GRIFFE

CHANTAL THOMAS QUITTE LA DIRECTION ARTISTIQUE DE SA GRIFFE

Ses codes fétiches et sa frange sont l’ADN de la marque Chantal Thomass, mais le temps est venu pour la créatrice éponyme de passer la main. Celle qui a fondé la célèbre griffe de lingerie en 1975 et l’a incarnée pendant des décennies, malgré les changements de propriétaire, a ainsi annoncé ce 17 décembre son retrait de la direction artistique.

Depuis le rachat de la marque Chantal Thomass par Dim en 1998, puis par le groupe Chantelle en 2011, elle était de nouveau pleinement associée au destin de sa marque, après des périodes plus complexes, notamment la perte de l’usage de son nom au début des années 1990, qu’elle décrivant fin 2017 dans son autobiographie.

La marque de lingerie continuera donc désormais sous une nouvelle direction artistique, pendant que la créatrice poursuivra elle les activités créatives diverses, comme elle le fait déjà depuis de nombreuses années dans différents champs d’application, citant notamment l’hôtellerie de luxe, le spectacle, le design ou la décoration. 

Chantal Thomass a commenté cette décision de retrait de la marque de dessous ainsi : « Si mes activités, démarrées il y a 40 ans, sont surtout connues pour la lingerie et la mode, en réalité, elles ont toujours été diversifiées ». « L’avenir de la marque de lingerie Chantal Thomass sera entre de bonnes mains puisque les prochaines collections seront toujours conçues par une grande maison française spécialisée dans la lingerie qu’est la société Chantelle », a-t-elle ainsi conclu.

A charge donc au groupe Chantelle de continuer à animer la marque en suivant l’univers choisi par sa fondatrice. La marque est aujourd’hui distribuée dans une boutique flagship parisienne, rue Saint-Honoré, des corners en grands magasins ainsi que dans les boutiques multimarques du groupe Chantelle, mais aussi un vaste réseau de revendeurs multimarques en France et à l’international.


Laisser un commentaire

Fermer le menu