BARBIE S’HABILLE EN YVES SAINT LAURENT

BARBIE S’HABILLE EN YVES SAINT LAURENT

Mattel annonce, lundi 5 novembre, s’être associé au Musée Yves Saint Laurent Paris pour présenter trois poupées Barbie vêtues des créations les plus emblématiques du grand couturier français. A découvrir dès aujourd’hui en ligne sur l’e-shop de la marque de poupées, puis courant novembre au Bon Marché (Paris VIIe).

La plus célèbre des poupées renouvelle sa garde-robe déjà bien fournie, et avec goût, puisqu’elle sublime sa silhouette mythique dans des tenues imaginées par Yves Saint Laurent. Rendant hommage au grand couturier français, Mattel a choisi trois créations phare parmi les milliers de tenues issues de la collection du Musée Yves Saint Laurent (Paris XVIe).

Si tout le monde ne peut pas se targuer de porter des pièces Yves Saint Laurent, Barbie s’exhibe elle dans la légendaire robe de cocktail Mondrian (1965), reconnaissable entre toutes grâce à sa forme droite, ses motifs géométriques, et ses couleurs. Une tenue que la poupée a associée à des souliers noirs et des boucles d’oreilles ornées de perles.

La saharienne, créée en 1968, rejoint elle aussi le vestiaire de Barbie. Dans un style safari chic, la poupée la porte à merveille avec un short noir long, des boots en daim, et un chapeau à franges. Ultime création mise à l’honneur, la robe de soir « Paris » (1983) fera sensation avec son bustier en satin de soie rose, sa jupe en velours de soie noir, et son noeud XXL au dos. Une robe somptueuse que Barbie accorde avec des escarpins noirs et des bijoux en strass.

Ces poupées Barbie-Yves Saint Laurent sont proposées en édition limitée au prix de 199 euros.

Laisser un commentaire

Fermer le menu