ASOS ET PVH CORP NOUVEAUX PARTENAIRES STRATEGIQUES DU GLOBAL FASHION AGENDA

ASOS ET PVH CORP NOUVEAUX PARTENAIRES STRATEGIQUES DU GLOBAL FASHION AGENDA

Le e-commerçant britannique Asos et PVH Corp, le groupe américain qui contrôle notamment les marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, ont été désignés comme nouveaux partenaires stratégiques du Global Fashion Agenda.

Ils rejoignent un petit cercle de marques qui comprend également Bestseller, H&M Group, Kering, Li & Fung, Nike, Sustainable Apparel Coalition et Target, réunies dans le but de mobiliser le système mondial de la mode et de promouvoir le changement dans notre façon de produire et de consommer la mode.

« Avec l’arrivée d’Asos et de PVH, notre groupe de partenaires stratégiques a vraiment bouclé la boucle. Nous sommes ravis d’êtres soutenus par des représentants de premier plan de tous les segments de l’industrie de la mode, depuis les marchés du luxe et du sport, jusqu’au e-commerce, en passant par la grande distribution, le haut de gamme et le sourcing », se réjouit Eva Kruse, PDG du Global Fashion Agenda.

L’organisation à but non lucratif, qui organise un sommet annuel à Copenhague, a déclaré que l’arrivée d’Asos et de PVH l’aidera à atteindre son objectif : mener le secteur vers un avenir plus durable.

En tant que propriétaire de quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales de l’habillement, PVH a le pouvoir d’influencer le comportement des consommateurs, tandis qu’Asos peut avoir un impact réel en soutenant ses propres marques et celles de tiers dans la mise en œuvre de pratiques durables, affirme Eva Kruse.

Nick Beighton, directeur général d’Asos : « Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe des partenaires stratégiques du Global Fashion Agenda, et de mettre notre force de frappe à contribution ».

Emanuel Chirico, PDG de PVH Corp, ajoute : « Pour relever les défis auxquels l’industrie de la mode est confrontée aujourd’hui, il faut aller au-delà de l’influence d’une seule entreprise. La collaboration est essentielle pour réaliser une véritable transformation à grande échelle. »


Laisser un commentaire

Fermer le menu