ALLTRICKS OUVRE UN MAGASIN À ISSY-LES-MOULINEAUX

ALLTRICKS OUVRE UN MAGASIN À ISSY-LES-MOULINEAUX

A défaut de maillot jaune, Alltricks pourrait endosser le maillot à pois tant sa notoriété grimpe vite dans le monde du sport. Le distributeur spécialiste de la vente de matériel et vêtements de vélo affiche une croissance à deux chiffres depuis 2016. Le mois dernier, celui-ci qui a débuté sur la Toile a ouvert son troisième magasin à Issy-les-Moulineaux.

Cette nouvelle adresse s’étend sur 600 mètres carrés, tout près du métro Mairie d’Issy. Elle a accueilli ses premiers clients mi-mai. L’inauguration officielle, elle, a été décalée au 3 juillet afin de s’adapter au planning d’André Santini, le maire de la ville.

L’espace de vente propose environ 130 vélos, des pièces détachées, des accessoires, des chaussures et du textile pour le vélo, l’outdoor (trail, triathlon, randonnée) et le running. En outre, ce magasin offre deux services pour les sportifs : une étude de la foulée et une étude posturale. Un espace bibliothèque et un café viennent compléter cet ensemble.

Ce nouveau point de vente vient s’ajouter à la succursale de Coignières dans les Yvelines ainsi qu’au magasin franchisé de Saint-Mitre-les-Remparts, entre Martigues et Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Un programme de franchises a été lancé au premier trimestre 2018. L’entreprise vise une quinzaine d’ouvertures de magasins en trois ans, en majorité en franchise. Par ailleurs, elle a su devenir une référence dans sa spécialité (le cycle) et fournit un millier de magasins indépendants en France.

Fondé en 2008 par Gary Anssens, Alltricks a réalisé un chiffre d‘affaires de 65 millions d’euros en 2018, contre 53 millions d’euros en 2016. Le distributeur qui a peu à peu étendu son offre, y compris à un lifestyle en vogue, ne compte pas moins de 250 000 références sur son e-shop. Partenaire de nombreux événements (L’Etape du Tour, Roc d’Azur, Garmin Triathlon de Paris), il a progressivement gagné en visibilité et notoriété. Il a aussi gagné des parts de marché à la suite de la liquidation judiciaire du site Univers Running en 2017.

Laisser un commentaire

Fermer le menu