ADWOA ABOAH ET BELLA HADID, MANNEQUINS DE L’ANNÉE 2017

ADWOA ABOAH ET BELLA HADID, MANNEQUINS DE L’ANNÉE 2017

Élue « Model of the Year » lors des Fashion Awards 2017 début décembre, Adwoa Aboah double la mise en cette fin d’année en remportant le titre de « mannequin féminin de l’année 2017 », décerné par le site de référence Models.com le 22 décembre. Plus de 250 experts de l’industrie de la mode – créateurs, stylistes, rédacteurs, photographes, make-up artists et directeurs de casting – ont élu la top-modèle britannique.

Comme tous les ans, le site Models.com honore les mannequins – hommes et femmes – qui ont brillé durant l’année en cours. Engagement humanitaire, défilés, campagnes publicitaires, popularité sur les réseaux sociaux : les tops sont récompensés dans plusieurs catégories, par des experts du secteur de la mode mais aussi par le public.

La top-modèle britannique Adwoa Aboah, féministe engagée et active, a été dans la lumière tout au long de l’année 2017, entre défilés, campagnes et engagements auprès des femmes. Couverture de Vogue, campagne pour Marc Jacobs Beauty, calendrier Pirelli, shows à gogo, il n’est pas étonnant d’apprendre que la jeune femme a été sacrée « mannequin féminin de l’année 2017 » par l’industrie de la mode, comme le rapporte Models.com.

Sans grande surprise, c’est Bella Hadid qui a été élue « mannequin féminin de l’année 2017 » par le public, ou plus exactement par les lecteurs du site spécialisé. La top, qui a obtenu les suffrages des experts du secteur l’an dernier, était sur tous les fronts en 2017, et jouit d’une popularité exceptionnelle sur les réseaux sociaux (16,3 millions d’abonnés sur son seul compte Instagram).

Moins connus du grand public, les mannequins hommes n’en demeurent pas moins très sollicités par les maisons et créateurs chaque année. Le Français Paul Hameline s’est largement démarqué en 2017, obtenant les honneurs de l’industrie de la mode, alors que le mannequin américain Cameron Dallas est parvenu à séduire le public. Les deux se voyant ainsi décerner le titre de « mannequin masculin de l’année 2017 ».

Bien évidemment, les premiers pas sur les podiums de Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, ne sont pas passés inaperçus lors de la dernière Fashion Week, en septembre. À seulement 16 ans, elle décroche ainsi le titre de « mannequin émergent de l’année 2017 », à l’unanimité puisque l’industrie de la mode et le public ont tous deux choisi de la récompenser. Pour les hommes, Alton Mason (votes de l’industrie) et Presley Gerber (votes du public), le grand frère de Kaia, ont obtenu la majorité des suffrages.

Dans les autres catégories, Cameron Russell (votes du secteur) et Bella Hadid (votes du public) ont raflé le titre de « star féminine des réseaux sociaux », alors que Luka Sabbat (votes du secteur) et Neels Visser (votes du public) ont raflé la mise côté hommes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu