BALMAIN SE DOTE D’UN NOUVEAU LOGO

BALMAIN SE DOTE D’UN NOUVEAU LOGO

Balmain poursuit sa métamorphose en griffe globale de luxe. Rachetée en 2016 par le fonds qatari Mayhoola, la griffe parisienne, qui a accéléré son expansion internationale cette dernière année, remodèle son image avec un nouveau logo plus moderne, simple et design, avec des caractères sans empattements. La griffe Balmain Paris se dote ainsi d’un logo composé des deux lettres majuscules superposées dans lesquelles le P (de Paris ou Pierre Balmain) se fond dans le B, les deux lettres se détachant en noir sur un fond blanc au centre d’un cercle.

« Un logo contemporain, épuré et audacieux pour cette maison historique, qui parvient à conserver l’héritage de l’original, tout en clarifiant aux yeux de tous qu’il représente une maison de luxe française contemporaine », résume dans un communiqué le directeur artistique, Olivier Rousteing. L’idée est de rendre la marque facilement reconnaissable par le plus grand nombre, à la manière du F de Fendi, du G croisé de Gucci ou encore du double C de Chanel.

« Le logo de Balmain n’avait pas été modifié depuis la fin des années 1950. La marque avait une deuxième ligne dénommée Pierre Balmain, mais celle-ci a été supprimée en 2017 », nous indique un porte-parole de la maison.

« Ce logo a été réalisé par l’agence de design parisienne Adulte Adulte. Il permet à la griffe de lancer pour l’occasion son premier monogramme, qui pourra être utilisé aussi sur les accessoires et les vêtements », poursuit-il.

Ce nouveau motif-monogramme caractérisant Balmain a été d’ores et déjà décliné dans la collection pre-fall 2019, qui arrive ces jours-ci en magasin, notamment sur des ceintures, des sacs et des tee-shirts, ou plus discrètement comme un poinçon sur des chaussures.

Après ce lancement, cette nouvelle image sera transposée également sur le site de la maison, en phase de transition, et sur la signalétique des magasins.

Laisser un commentaire

Fermer le menu