66 MINUTES CONSACRE UN REPORTAGE AU SALON WHO’S NEXT

66 MINUTES CONSACRE UN REPORTAGE AU SALON WHO’S NEXT

Le Who’s Next est à la une ! Et se découvre sur M6. Le salon, qui s’est déroulé du 18 au 21 janvier derniers, a fait l’objet d’un reportage télévisé d’une quarantaine de minutes dans l’émission présentée par Xavier de Moulins, 66 Minutes. Diffusée dimanche 27 janvier à 17h20, celle-ci est encore visible sur le site Internet consacré au replay de la chaîne de télévision, 6play.

Le reportage dévoile les coulisses du salon, vu à travers les expériences de Philippe Corbin-Chatel, président de la griffe Leon & Harper, présent dans le hall Fame de cet événement professionnel. Mais aussi de Nathalie Tomolillo, gérante du concept-store lyonnais Pop & Shoes, qui a accepté d’être suivie au gré de ses rencontres avec les marques tout au long du Who’s Next. Et avec le jeune créateur de baskets Daniel Essa, 66 Minutes dévoile les dessous du salon aux côtés d’une marque qui y participe pour la première fois. 

Côté organisateur, Frédéric Maus, président de WSN Développement, prend aussi la parole et explique sa scénographie, voulue suffisamment spectaculaire pour attirer le regard d’un public de non-initiés : « Il faut que l’on apporte une dose de créativité. On est au-delà d’un salon professionnel, c’est aussi un événement et il faut que ça se voit (…), que ça soit viral sur les réseaux sociaux. »

Le salon Who’s Next a enregistré une baisse de sa fréquentation de 4,5 % lors de cette édition, mais les organisateurs et les marques tempèrent cette diminution par la qualité du visitorat, international et dynastie.


Laisser un commentaire

Fermer le menu